A propos de dana m.

En voir plus

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

Installée en Dordogne depuis 2015 , je peins depuis 2002 et vous pouvez voir dans les pages figuratives quelques réalisations de fleurs, paysages, animaux... j'ai découvert l'Art abstrait en 2017 grâce à mon amie peintre Claudine Menou qui m'a initiée à cette technique non figurative.  Dans son atelier de Lamonzie St Martin, j'ai appris que la création et la réalisation faisaient appel à des codes bien différents de la peinture dite figurative.... En plus de la qualité en elle-même (netteté et association des couleurs, transparences, élégance des formes) l’abstrait ne peut être considéré comme « beau » que s’il arrive à toucher celui qui regarde, tout est dans l’émotion qui vient du plus profond de soi, couchée sur la toile et perçue par le regard des autres…

Je continue à peindre avec Claudine, et nous avons créé avec un petit groupe d'artistes ,  "ARTQUANTUM"  , dont l'objectif est d'exposer toutes ensembles.  En prévision,  le salon d'Art Contemporain à Aix en Provence,  diverses expositions  en Périgord que je relaterai sur ce site, puis le salon Art3F à Bordeaux du 7 au 11 novembre 2020.

Tous mes tableaux ne sont pas à vendre, mais n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, ou mieux, venir me voir dans mon atelier..

dana m.

© 2020 par dana m.  - Mentions Légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Mes tableaux, surtout mes Tableaux abstraits, sont tous une  proposition d’Art concret, qui  représente de Manière abstraite et dans un Cadre standard, même si parfois minimaliste, des Compositions qui relèvent à la fois du Tableau moderne, du Tableau Abstrait, du Tableau design, trois recherches qui peuvent se révéler très Abstraites.  L’Art moderne peut se Peindre en Dytique ou Triptyque, il devient une Abstraction lyrique, à Voir dans le détail, surtout dans les Collages,  dont le Cadre abstrait met en valeur les Rectangles et toutes les formes Géométriques..et on peut même s’essayer à l’Aquarelle abstraite, et pourquoi pas, à l’art Mural !

Dans ma  Peinture abstraite, peinture acrylique multicolore, très géométrique, on ne trouve pas de Fond blanc, peu Décoratif,  et peu de Noir sur fond blanc, la Dominante est Picturale. Il ne s’agit pas d’Art figuratif, ni même de Figuration.  Je mélange les couleurs Primaires, ce n’est pas de l’Huile sur toile mais de l’Acrylique, pas de l’Aquarelle, mes Toiles d’Abstraction géométrique sont très différentes d’une Peinture à l’Huile, je refuse toute Calligraphie , et même si l’Art abstrait peut être Conceptuel, il est avant tout, dans sa Géométrie, non Figuratif,  à l’Avant-garde de tout Mouvement artistique dans la Peinture contemporaine…de Manière plus abstraite que Formelle, l’Abstrait est pour moi un Tableau décoratif, même si ce qui est Peint Fait totalement abstraction de la réalité Figurative, à l’envers de l’Expressionnisme de l’Après guerre !

J’ai étudié l’Histoire de l’art,  dans une Rétrospective  de l’Art contemporain :  Impressionnisme, Fauvisme, Orphisme, Futurisme, Cubisme, Suprématisme, Bauhaus… mes préférés restent  Mondrian, Kandinsky,, et bien évidemment Pollock  dont l’influence a été déterminante dans l’Action paintaing, puis le Pop art.

Photo Dana 3