A propos de dana m.

Exposition Bergerac 2020
Exposition Bergerac 2020

dana m. devant ses collages d'art abstrait

press to zoom

Installée en Dordogne depuis 2015 , je peins depuis 2002 et vous pouvez voir dans les pages figuratives quelques réalisations de fleurs, paysages, animaux... j'ai découvert l'Art abstrait en 2017 grâce à mon amie peintre Claudine Menou qui m'a initiée à cette technique  dont l'approche personnelle, entre introspection et réflexion, m'a séduite.  Dans son atelier de Lamonzie St Martin, j'ai appris que la création et la réalisation faisaient appel à des codes bien différents de la peinture dite figurative.... En plus de la qualité en elle-même (netteté et association des couleurs, transparences, élégance des formes) l’abstrait ne peut être considéré comme « beau » que s’il arrive à toucher celui qui regarde, tout est dans l’émotion qui vient du plus profond de soi, couchée sur la toile et perçue par le regard des autres…

Je continue à peindre avec Claudine, et nous avons créé avec un petit groupe d'artistes ,  "ARTQUANTUM"  , dont l'objectif est d'exposer  ensemble  ou séparément , en Dordogne , ou ailleurs  (La Baule été 21) ...

Tous mes tableaux ne sont pas à vendre, mais n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, ou mieux, venir me voir dans mon atelier..

dana m.