A propos de dana m.

Exposition Bergerac 2020
Exposition Bergerac 2020

dana m. devant ses collages d'art abstrait

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

Installée en Dordogne depuis 2015 , je peins depuis 2002 et vous pouvez voir dans les pages figuratives quelques réalisations de fleurs, paysages, animaux... j'ai découvert l'Art abstrait en 2017 grâce à mon amie peintre Claudine Menou qui m'a initiée à cette technique  dont l'approche personnelle, entre introspection et réflexion, m'a séduite.  Dans son atelier de Lamonzie St Martin, j'ai appris que la création et la réalisation faisaient appel à des codes bien différents de la peinture dite figurative.... En plus de la qualité en elle-même (netteté et association des couleurs, transparences, élégance des formes) l’abstrait ne peut être considéré comme « beau » que s’il arrive à toucher celui qui regarde, tout est dans l’émotion qui vient du plus profond de soi, couchée sur la toile et perçue par le regard des autres…

Je continue à peindre avec Claudine, et nous avons créé avec un petit groupe d'artistes ,  "ARTQUANTUM"  , dont l'objectif est d'exposer toutes ensemble.  En prévision,  diverses expositions  en Périgord que je relaterai sur ce site, puis  "Les nuits blanches de La Baule" du 17 au 29 juillet  prochain...

Tous mes tableaux ne sont pas à vendre, mais n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, ou mieux, venir me voir dans mon atelier..

dana m.